Sur le Chemin de la Terre chez Robert M. Smith

Quel plaisir de vous présenter le Travail de « Céline Huteau« .


Membre des Ateliers d’Art de France, Cette Céramiste illustre parfaitement la définition de l’artisanat : le travail d’un artiste et d’un artisan, Une danse entre la Poésie et le Savoir-Faire.

474379_191396984345969_645291294_oElle nous fait le plaisir d’être dans la sélection du « Printemps des Créateurs » chez Robert M. Smith du 14 avril au 4 mai 2014. Avec des pièces uniques, de l’art de la table.

Ces pièces ne sont pas que belles mais deviennent des objets du quotidien
Chaque jour… une histoire entre vos mains …

Je ne serai pas avare de photos pour vous en mettre plein la vue

Elle vient compléter le travail de sérigraphies précieuses sur linges anciens du duo Agnès et Valérie de la Marque « Un Rond dans l’Eau » qui est au « Printemps des Créateurs » chez Robert M. Smith depuis le 15 mars jusqu’au 4 mai.

**

Pour ne manquer aucun événement chez Robert M. Smith, inscrivez-vous à la newsletter : http://eepurl.com/wFL6n

**

Pensez à vous inscrire au Blog !

**

**

Sur le Chemin de la Terre

adaAtelier de modelage en novembre 2004 de la rue Molière à Ivry sur Seine auprès d’ Anne Trégloze, sculpteur.

Premier contact avec la terre. Céline la découvre mais elle ne le sait pas encore, ses mains savent déjà la façonner. Ancienne danseuse au parcours d’une passionnée, un brin de bonne femme qui remet tout en question et qui se forme au vitrail, le geste, la couleur, la courbe… ces approches artistiques la conduisent à entrer toujours plus dans la matière, et un jour, du bout des doigts, elle finit par la rencontrer et puis la vivre.

Elle en déploie les courbes, de ces lignes étirées jusqu’aux rondeurs creuses…Elle s’interroge des épaisseurs, de l’extrême translucidité jusqu’aux pesanteurs contenues…Elle joue, elle expérimente, elle exprime, elle cherche… Elle inscrit.

L’Objet est Un

Sa sensibilité, elle la porte avant tout sur une PRECIOSITE de l’objet.
Céline fait partie de ces gens qui, des heures durant, se plaisent à saisir des pierres dites précieuses, fascinés tantôt par leurs éclats ou bien alors absorbés dans leurs transparences. Il n’est alors pas étonnant qu’elle reporte cet amour des pierres sur celui de l’argile.
Elle fait un choix. Aujourd’hui, la porcelaine. Demain sera autre.
De cette porcelaine, elle révèle le Blanc, les blancs, la polit précieusement pour réveler sa douceur…

L’Objet est Multiple

Elle indique une trace, donne de la gestuelle.
Elle ne cherche pas à représenter mais à offrir un visuel et une matérialité, toujours emprunts de chaleur : celle de cet attachement à l’objet.
De la blancheur de la porcelaine appuyant étrangement ce contraste.
De la pureté d’une matière, émaillée ou non, laissant place à ce qui est
De la Terre.

Ces pièces, sensibles et originales, s’utilisent au quotidien et appartiendront à l’histoire de chacun dans le creux de leurs mains.

Texte de Rita Hindié
**

Laisser un commentaire

  • Photos Instagram

    Il n’y a ici aucune image Instagram.